• CHU Hassan II , Route Sidi Harazem , Rue du Park Shore , 30070 Fés
  • (+212) 662 781 327
  • contact@irc.ma
Français - English - العربية

Faire un don

Chaque année, plus de 35 000 nouveaux cas de cancer sont recensés au Maroc (Selon les estimations du GLOBOCAN 2012). Cette maladie pernicieuse présente aujourd’hui un des plus grands cauchemars qui menacent la vie de l’humanité.Selon les mêmes données ,  le risque pour qu’un marocain soit atteint du cancer avant l’âge de 75 ans est de 12.6%. 22.800 Marocaines et Marocains sont morts suite à un Cancer,  8.7% des Marocains risqueraient la mort par le Cancer avant l’âge de 75 ans, ce qui fait que le nombre de cas atteints par le Cancer sur 5 années est de 79.600 Marocaines et Marocains.

Aujourd’hui, toutes les familles marocaines sont concernées, de prés ou de loin,  par cette maladie. 

L’ambition :

L’IRC est un institut de recherche qui porte l’ambition de promouvoir la recherche contre le cancer au Maroc. Seule la recherche qui a une incidence significative dans la lutte contre le cancer est soutenue. 100% des dons reçus vont à la recherche.En permanence, l’IRC est en recherche de financement pour ses activités de recherche sur le Cancer 

Objectifs :

Les objectifs de recherche sont définis périodiquement par le conseil scientifique de l’IRC.L’objectif  2015-2017 est de financer des projets de recherche dans le domaine de la prévention contre le Cancer.

Retombées:

L’appui aux projets de recherche luttant contre le cancer et à impact direct sur les patients, leurs familles et leur environnement.

La formation par la recherche des chercheurs et futurs chercheurs.

La notoriété du Maroc comme pays créateur de savoir – faire qui participe à la sauvegarde  et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens. 

COMMENT ?

L’IRC est engagé dans les règles de transparence et adhère aux normes internationales et codes d’éthique relatifs à la collecte et à l’usage responsable des fonds.

L’IRC accepte les dons des personnes morales ou des institutions et des entreprises. Les dons peuvent être périodiques (chaque mois, chaque année,..) ou non, en virement ou sous forme de biens immobiliers exploitables par l’IRC.

Compte Bancaire IRC : Contactez nous  pour avoir les références bancaires 

Banque de projets en attente de financement : (Liste en cours de préparation)

Projets en cours de financement: (Liste en cours de préparation)

Rapports d’évaluation : (Liste en cours de préparation)

Contact : contact@irc.ma

DEMANDE

Votre nom

Votre E-mail

Votre Téléphone

Votre donation (DH)

Votre Message

NEWSLETTER

Inscrivez-vous aujourd’hui

Votre E-mail:

Inscrivez-vous